Présentation du Wall Tracer et interview Rodrigo Morales Pomarat

Dans le cadre des AMI Usages Éphémères, Speaker vous propose une découverte de 3 projets, voici le Wall Tracer par yolandgalaxie

L’espace urbain offre un formidable terrain de création et d’expérimentation. Qu’il s’agisse de formes d’expression artistique tel que le Street Art, d’espaces invitant au dialogue interculturel et intergénérationnel, d’usages permettant de faire évoluer de manière concrète l’appréhension de l’espace commun et partagé, etc.

À l’image de villes comme Oslo ou Stockholm, la Ville de Strasbourg encourage fortement les usages éphémères de l’espace public et a publié cet été deux appels à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des collectifs, acteurs et actrices associatifs, culturels et commerciaux.

18 projets ont été retenus pour “réenchanter la ville”, Speaker en a couvert 3, dont le Wall Tracer dont voici la présentation :

Pour aller plus loin, nous avons interviewé Rodrigo Morales Pomarat pendant plus d’une vingtaine de minutes, il revient sur son parcours, son approche du design et le concept de “makers”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.